Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VERGNET

ALVER - FR0004155240 SRD PEA PEA-PME
0.001 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Vergnet : Contrat chinois très porteur

mardi 21 juillet 2015 à 10h26
VERGNET

(BFM Bourse) - L'action Vergnet affichait mardi matin plus de 54% de gains avant d'être réservée à la hausse (dernière cotation vers 09h30), repassant le seuil symbolique de l'euro après l'annonce d’un accord exclusif avec le chinois Sinovel.

Le groupe français spécialisé dans la production d’énergies renouvelables s'est allié au troisième fabricant d’éoliennes au monde dans le but de proposer des grandes centrales éoliennes terrestres clés en main associées à des solutions de maintenance et de financement.

Dans le cadre de cet accord, Vergnet assurera la commercialisation des éoliennes Sinovel SL 1500 et SL 3000 en France, dans les Caraïbes, le Pacifique et l’Océan Indien et pour des projets déjà identifiés.

Il est également prévu que Vergnet propose pour les grands parcs de zones cycloniques, l’éolienne SL 1500, capable de résister à des typhons de classe 4 (vitesse de vent supérieure à 280 km/h) et déjà installée sur l’ile de Hainan en Chine.

Enfin il est envisagé à plus long terme de localiser en France une partie de la fabrication de ses machines.

"Grâce à notre savoir-faire en matière de construction de centrales d’énergies renouvelables clés en main et à la forte compétitivité des machines Sinovel, ce partenariat va nous permettre de nous positionner sur le marché à fort potentiel de la construction des grands parcs éoliens", a déclaré Jérôme Douat, Président du groupe Vergnet.

G. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VERGNET en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour