(Cercle Finance) - UBS annonce relever sa recommandation sur Veolia Environnement à 'neutre', contre 'alléger', avec un objectif de cours réduit de 41 à 38 euros, alors que la tentative avortée de rapprochement avec Vinci s'est soldée par une chute en Bourse de 15% du groupe de services collectifs la semaine dernière.
S'il souligne que le dossier Veolia ne constitue pas une histoire caractéristique en matière de croissance, le broker concède que le groupe français peut au moins s'appuyer, à l'instar de se homologues du secteur des services aux collectivités, sur de possibles mouvements de fusions & acquisitions.
Il décide toutefois de revoir à la hausse ses perspectives de bénéfice par action (BPA) pour les exercices 2006 et 2007, faisant remarquer que Veolia a - dans son communiqué relatif à l'abandon du projet sur Vinci - revu à la hausse ses estimations en déclarant tabler sur une 'croissance du chiffre d'affaires supérieure à 10%' en 2006.
'Malgré cela, nous continuons de penser que l'actuel taux de croissance organique pose d'importants défis et nous ne sommes pas convaincus par sa persistance sur le long terme', note UBS.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email