(Cercle Finance) - Veolia Environnement annonce jeudi que sa branche d'eau a récemment conclu une série de contrats en Asie, confirmant ainsi son développement dans la zone.
Le groupe de services aux collectivités souligne que Veolia Eau a signé son 19ème contrat en Chine, en remportant le marché de gestion du service de l'eau de Liuzhou (1 million d'habitants), soit un chiffre d'affaires cumulé de plus de 340 millions d'euros sur 30 ans.
Au Japon, Veolia Eau s'est vu confier la gestion de deux usines de traitement d'eaux usées, à Saitama (près de Tokyo) et Hiroshima, représentant un chiffre d'affaires total de 23 millions d'euros sur trois ans.
Enfin, Veolia indique avoir conclu sur le continent plusieurs nouveaux contrats d'exploitation d'ouvrages de traitement d'eau industrielle, notamment avec Kumho en Corée du Sud et Showa Denko à Singapour, deux accords estimés à 198 millions d'euros au total.
'Ces nouveaux contrats confirment la pertinence du modèle de développement de Veolia Eau dans cette région', souligne Antoine Frérot, le directeur général de Veolia Eau, dans un communiqué.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email