PARIS (Reuters) - Veolia Environnement introduira probablement en Bourse sa division transport d'ici la fin 2010, a réaffirmé Thomas Piquemal, directeur financier du groupe
Le numéro un mondial des services à l'environnement doit d'abord obtenir le feu vert de la Commission européenne et définir la valorisation de l'ensemble, a-t-il expliqué à Reuters.
"C'est une étape importante, mais nous devrions y parvenir d'ici la fin 2010", a-t-il dit en marge du salon Actionaria.
Il a ajouté que le groupe n'avait pas encore choisi ses banques.
Veolia Environnement a fait savoir le 9 novembre, lors de la publication de ses trimestriels, que ses discussions se poursuivaient avec la CDC au sujet du nouvel ensemble que le groupe prévoit de former avec Transdev dans le transport de voyageurs, conformément au calendrier annoncé.
Le P-DG de Veolia Environnement, Henri Proglio, sera nommé à la tête d'EDF mercredi prochain. Veolia a annoncé le 21 octobre que son conseil d'administration souhaitait qu'il devienne président non exécutif du conseil une fois nommé chez EDF, Antoine Frérot devenant pour sa part directeur général de la société.
Cyril Altmeyer, édité par Gilles Guillaume
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email