(Cercle Finance) - OTV France, filiale de Veolia Eau Solutions et Technologies, vient de remporter, au côté de ses partenaires, le contrat de conception et de construction de la nouvelle usine de dépollution des eaux usées de la ville d'Angers.
D'un montant global d'environ 55 millions d'euros, dont près de 21 millions d'euros pour la part réalisée par Veolia Eau, ce contrat prévoit la démolition de la station existante ainsi que la construction complète d'une nouvelle station sur le site de la Baumette.
La réalisation de cette nouvelle usine a été confiée à un groupement réunissant la société OTV France (Veolia Eau), mandataire du groupement et les sociétés Sogea Construction, Sogea Atlantique, Blandin Fonteneau (groupe Eiffage), IRH ainsi que les cabinets d'architectes Le Priol et de Coquereaumont.
'Cette nouvelle station à Angers représente pour Veolia Eau un projet exemplaire, tant sur le plan technique qu'environnemental. En effet, les solutions retenues, à la pointe des technologies de traitement, permettront aux rejets d'être en totale conformité avec les dernières normes européennes, tout en s'inscrivant dans une démarche HQE (Haute Qualité Environnementale)' a précisé Antoine Frérot, Directeur Général de Veolia Eau.
L'action Veolia Environnement s'apprécie de 0,2% à 40,8E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email