(Cercle Finance) - Veolia Environnement annonce que Veolia Water North America, filiale de Veolia Eau, a été retenue, au terme d'un appel d'offres, par le Comté de Rockland, Etat de New York pour la conception, la construction et l'exploitation d'une usine de dépollution des eaux usées.
Ce contrat est le premier de cette nature (Design, Build & Operate) à être attribué dans cet Etat pour la réalisation d'une station d'assainissement des eaux usées entièrement nouvelle.
Il représente un chiffre d'affaires estimé pour Veolia Eau d'un montant de près de 35 millions d'euros (45 millions de USD).
Veolia Water Solutions &Technologies, à travers sa filiale américaine, conduira la phase de conception et de construction, en partenariat avec Jett Industries, Camp Dresser & Mckee et Delaware Engineering.
A l'issue de cette phase de travaux de deux ans, Veolia Water North America assurera l'exploitation de cette usine pour une durée de cinq ans. Le contrat d'exploitation comprend la gestion de la maintenance et des réparations, l'épaississement et l'évacuation des boues ainsi que le fonctionnement d'un laboratoire d'analyse et de contrôle.
L'usine sera localisée à Hillburn, à 30 km de la ville de New York. D'une capacité de 5 600 m3/jour, elle sera dotée de technologies de pointe - telles que des réacteurs discontinus séquentiels (ICEAS) et d'une désinfection aux ultraviolets - permettant de délivrer une qualité d'effluents traités supérieure aux normes environnementales fixées par l'Agence américaine de protection de l'environnement (Environmental Protection Agency) et la législation de l'Etat de New-York. L'installation sera construite dans un bâtiment clos, ce qui permettra de contrôler les nuisances olfactives.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email