(CercleFinance.com) - Aurel revient ce matin sur le dossier Veolia Environnement qui hier a publié ses trimestriels. Le bureau d'études maintient son conseil d''achat' assorti d'un objectif de cours relevé de 26 à 27 euros. Il pointe notamment de bonnes surprises du côté de la réduction de l'endettement.
La maison de titres pointe que la baisse des ventes sur 9 mois (- 2,8% à 25,4 milliards d'euros) provient notamment de l'activité Eau (- 12,3% sur le troisième trimestre à 545 millions). Mais de bonnes surprises proviennent des marges de la Propreté.
Mais les nouvelles les plus marquantes, selon Aurel, proviennent du lourd endettement du groupe de services aux collectivités : 'la dette nette baisse de 925 millions d'euros sur la période à 15,9 milliards d'euros, ce qui représente pratiquement une création de valeur de 2 euros par action.' En outre, l'objectif du plan d'économies est relevé de 40 millions à 220 millions.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email