(Cercle Finance) - Veolia Environnement annonce qu'un consortium auquel participe sa filiale Veolia Transport a remporté un appel d'offres international lancé par MMRDA (Mumbai Metropolitain Regional Development Autority), chargé de l'exploitation de la première ligne de métro de Bombay, en Inde.
Le groupe de services collectifs précise que l'offre du consortium Mumbai Metro One, constitué de l'indien Reliance à hauteur de 69%, de MMRDA pour 26% et de Veolia Transport pour 5%, a finalement été retenue.
Veolia souligne que l'exploitation, la préparation à l'exploitation et la maintenance du projet seront assurées en sous-traitance par une filiale dans laquelle Veolia Transport sera majoritaire, avec 70% du capital, Reliance Energy limited contrôlant les 30% restants.
La part de chiffre d'affaires cumulé revenant à Veolia Transport pour la pré-exploitation et les 5 ans d'exploitation est estimée à 53 millions d'euros environ.
'C'est un premier pas sur le marché indien et asiatique, en pleine expansion, des transports publics', souligne Stéphane Richard, directeur général de Veolia Transport, tout en ajoutant qu'il y a 'd'importantes opportunités de développement' pour cette activité.
Le gouvernement indien a lancé officiellement la construction du métro de Bombay. Opérationnelle à partir de 2010, cette première ligne de métro sera longue de 11 km et desservira 12 stations dans la zone urbaine nord de Bombay.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email