Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALTECH NR

LTENR - FR0004155885 SRD PEA PEA-PME
0.490 € +19.51 %

Valtech nr : Renforce sa masse critique aux etats-unis avec le rachat d'adea

jeudi 23 décembre 2010 à 08h17
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Valtech a annoncé mercredi la finalisation de l'acquisition des activités d'Adea le 17 décembre dernier, opération réalisée en cash. Adea est un groupe international de conseil spécialisé dans les technologies et les solutions digitales, basé aux Etats-Unis, et qui a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires d'environ 39 millions de dollars.

Cette transaction s'inscrit dans la nouvelle stratégie de Valtech visant à renforcer sa présence internationale et sa capacité à réaliser des projets digitaux globaux.

"Les synergies de croissance sont importantes en raison de la très forte complémentarité des deux Groupes en termes d'implantations géographiques, de secteurs et de clients", souligne Valtech. "La combinaison renforce la masse critique et la dynamique commerciale aux Etats-Unis qui est un marché clé pour le futur positionnement du Groupe avec une croissance du marché du marketing digital prévue à 17% en moyenne sur les cinq prochaines années", explique en effet Sebastian Lombardo, Président Directeur Général du groupe.

Les activités d'Adea vont s'ajouter à celles de Valtech aux Etats-Unis et en Inde et pourraient représenter une augmentation de 40 millions d'euros de chiffre d'affaires avec un EBE avant provisions d'exploitation de 1,4 million de dollars, sur une base annuelle en 2011.

M. S. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALTECH NR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.68 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat