(CercleFinance.com) - Valtech annonce avoir finalisé l'acquisition des activités de l'américain Adea, une opération qui pourrait représenter une augmentation de 40 millions de dollars de son chiffre d'affaires en 2011.
En plus de permettre une amélioration significative de son chiffre d'affaires, Adea va apporter à Valtech ses compétences technologiques en matière de plateformes digitales, ainsi qu'une solide base de clients à l'international.
Valtech évoque une 'très forte complémentarité' en termes d'implantations géographiques, de secteurs et de clients, avec des synergies importantes à la clé.
'La combinaison renforce la masse critique et la dynamique commerciale aux Etats-Unis qui est un marché clé pour le futur positionnement du Groupe avec une croissance du marché du marketing digital prévue à 17% en moyenne sur les cinq prochaines années', explique Sebastian Lombardo, le PDG de la SSII française.
Shouvik Bhattacharyya, le patron d'Adea, rejoint Valtech pour diriger les entités américaines et indiennes des deux groupes, sous la responsabilité de Sebastian Lombardo.
Les activités d'Adea pourraient représenter une augmentation de 40 millions de dollars de chiffre d'affaires avec un excédent brut d'exploitation (EBE) avant provisions d'exploitation de 1,4 M $, sur une base annuelle en 2011.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALTECH NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email