Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALNEVA

VLA - FR0004056851 SRD PEA PEA-PME
9.900 € +0.30 % Temps réel Euronext Paris

Valneva : Demande d'AMM pour un vaccin anti-H5N1

mardi 2 avril 2013 à 09h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vivalis annonce que le Kaketsuken, un partenaire de co-développement de GSK Vaccines, a soumis une demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) au Japon, pour un vaccin avec adjuvant contre la grippe pandémique H5N1 produit sur la lignée cellulaire EB66 de Vivalis.

Le programme a été financé par le Ministry of Health, Labour and Welfare (MHLW) avec comme objectif l'établissement d'une source de production et de fourniture locale au Japon de vaccins contre grippe pandémique H5N1 utilisant une technologie de 'culture cellulaire'.

Kaketsuken est actuellement en cours de validation de sa toute nouvelle usine localisée à Kumamoto, pour la production du vaccin contre la grippe pandémique produit sur culture cellulaire EB66 comprenant l'adjuvant propriétaire de GSK, AS03, et va poursuivre le développement de vaccins contre la grippe saisonnière produits sur la lignée EB66.

'Ceci pourrait ouvrir la voie au développement de nouveaux vaccins produits sur la lignée EB66 contre de nouvelles souches de virus de la grippe pandémique', commente Franck Grimaud, CEO, et Majid Mehtali, CSO, co-managers de Vivalis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALNEVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat