(CercleFinance.com) - Vivalis annonce aujourd'hui le lancement d'une augmentation de capital d'environ 30 millions d'euros, avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires (' DPS ').
A travers ce financement, la société biopharmaceutique souhaite principalement accélérer le développement de produits propriétaires (anticorps monoclonaux) et continuer à industrialiser et renforcer la plateforme de découverte d'anticorps monoclonaux humains Humalex.
Pour mémoire, Vivalis avait annoncé l'acquisition de la société Humalys et de sa plateforme de découverte d'anticorps monoclonaux humains, Humalex, en janvier dernier, lui permettant ainsi de pénétrer 'ce marché en très fort développement ', selon ses propres termes
Par ailleurs, le Groupe Grimaud La Corbière (GLC), qui détient 52,5% du capital de Vivalis, a fait part de son intention de souscrire à hauteur de 15,7 millions d'euros. Ce soutien s'inscrit dans le cadre de l'investissement du Fonds Stratégique d'Investissement (FSI) au capital du Groupe Grimaud La Corbière à hauteur de 40 millions d'euros.
Dans le détail, l'augmentation de capital entraînera la création d'environ 5,93 millions d'actions nouvelles au prix de 5,06 euros. La période de souscription sera ouverte du 5 juillet au 16 juillet prochains ( inclus).
Enfin, à mi-année, Vivalis en a profité pour confirmer ses objectifs 2010 :
-7 nouvelles licences EB66 dont 2 commerciales (2 licences déjà signées).
-un premier accord commercial sur la plate-forme Humalex (1 accord signé avec Sanofi Pasteur).
-une première autorisation d'essai clinique d'un vaccin produit sur la lignée EB66 avant fin 2010.
- une trésorerie à fin 2010 supérieure à 15 millions d'euros (hors augmentation de capital).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALNEVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email