Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALNEVA

VLA - FR0004056851 SRD PEA PEA-PME
9.900 € +0.30 % Temps réel Euronext Paris

Valneva : Un nouvel accord de recherche avec GSK bien accueilli

mardi 9 avril 2013 à 09h28
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Vivalis voit son cours de bourse grimper de 2% à 5,66 euros dans les premiers échanges mardi matin après l'annonce de la signature d’un nouvel accord de recherche avec option sur licence avec le géant pharmaceutique GlaxoSmithKline.

Ce nouvel accord porte sur l'évaluation de la faisabilité de production, sur la lignée cellulaire EB66 de Vivalis d’un nouveau vaccin contre une maladie virale importante, avec une option de licence sur la lignée cellulaire EB66 incluant d’autres virus de la même famille.

Il s’agit du deuxième accord portant sur la lignée cellulaire EB66 avec GSK, après la signature en 2007 de la licence commerciale pour le développement de vaccins contre la grippe.

"C'est un accord de recherche, qui va donc prendre 2 à 3 ans avant de déboucher éventuellement sur une licence commerciale", commente ce matin Portzamparc.

Dans le cas où cet accord déboucherait effectivement sur une licence commerciale, "le poids de la valorisation éventuelle serait fonction de la pathologie visée", explique la société de bourse, qui réaffirme son opinion "Acheter" et son objectif de cours de 13 euros sur Vivalis.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALNEVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat