Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALNEVA

VLA - FR0004056851 SRD PEA PEA-PME
3.340 € -3.75 % Temps réel Euronext Paris

Valneva : Séance positive après le nouveau contrat avec l'armée américaine

mercredi 8 novembre 2017 à 18h20
Valneva

(BFM Bourse) - Valneva a terminé la séance de mercredi en nette hausse de 4% à 2,86 euros, profitant de l'annonce de la signature d'un contrat de 39,6 millions de dollars avec le Département de la Défense américain pour la fourniture de son vaccin contre l`encéphalite japonaise IXIARO.

Selon les termes de ce nouvel accord, Valneva fournira les doses d'IXIARO à l'agence américaine "Defense Logistics Agency (DLA)" qui gère les fournitures du Département de la Défense des Etats-Unis sur une période d`un an pour une valeur minimale garantie de 28,2 millions de dollars et une valeur maximale de 39,6 millions de dollars. Les premières livraisons devraient débuter dans les prochaines semaines.

"Ce contrat fait suite à celui signé en 2016 pour un montant de 42 millions de dollars qui devait durer 2 ans mais dont la livraison des doses s'est réalisée plus vite que prévu", rappellent les analystes de Natixis. Saluant cette "excellente nouvelle", le broker a réitéré mercredi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 3,95 euros sur Valneva.

F. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALNEVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+282.20 % vs -0.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat