(BFM Bourse) - Valneva a terminé la séance de mercredi en nette hausse de 4% à 2,86 euros, profitant de l'annonce de la signature d'un contrat de 39,6 millions de dollars avec le Département de la Défense américain pour la fourniture de son vaccin contre l`encéphalite japonaise IXIARO.
Selon les termes de ce nouvel accord, Valneva fournira les doses d'IXIARO à l'agence américaine "Defense Logistics Agency (DLA)" qui gère les fournitures du Département de la Défense des Etats-Unis sur une période d`un an pour une valeur minimale garantie de 28,2 millions de dollars et une valeur maximale de 39,6 millions de dollars. Les premières livraisons devraient débuter dans les prochaines semaines.
"Ce contrat fait suite à celui signé en 2016 pour un montant de 42 millions de dollars qui devait durer 2 ans mais dont la livraison des doses s'est réalisée plus vite que prévu", rappellent les analystes de Natixis. Saluant cette "excellente nouvelle", le broker a réitéré mercredi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 3,95 euros sur Valneva.
Recevez toutes les infos sur VALNEVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email