Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALNEVA

VLA - FR0004056851 SRD PEA PEA-PME
6.280 € +1.95 % Temps réel Euronext Paris

Valneva : Poursuit sa remontée grâce à un vaccin préqualifié par l'OMS

mardi 23 juillet 2013 à 17h30
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Valneva terminé la séance de mardi en territoire positif (+1,5% à 3,48 euro vers 17h25) après avoir évolué dans le vert tout au long de la journée. L'action de la société biopharmaceutique a profité de l'annonce de la décision de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) d'accorder le statut de préqualification au vaccin contre l'encéphalite japonaise de la société Biological E pour une utilisation chez l'adulte.

Il s'agit du premier vaccin contre l'encéphalite japonaise à obtenir la préqualification de l'OMS.

Valneva et Biological E avaient conclu un premier accord de partenariat en 2005 pour le développement et la commercialisation d`un nouveau vaccin contre l'encéphalite japonaise dans les régions endémiques, issu de la technologie JEV de Valneva. Le vaccin, développé avec succès dans le cadre de cet accord, est actuellement commercialisé en Inde sous le nom JEEV et pourrait également être vendu sur d'autres marchés endémiques.

Après avoir égalé ses plus bas historique début juillet, l'action Valneva a commencé à remonter, portée par une actualité favorable. Le groupe a d'abord annoncé le 4 juillet le succès de son augmentation de capital de 40 millions d'euros, puis la signature, le 16 juillet, d'un nouvel accord de recherche avec la société pharmaceutique allemande Boehringer Ingelheim pour le développement de vaccins vétérinaires sur la lignée cellulaire EB66.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALNEVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat