(BFM Bourse) - Vivalis a annoncé mardi soir un nouveau succès clinique pour sa lignée cellulaire EB66. Biodem, une société australienne de développement de vaccins et de traitements des maladies infectieuses a en effet obtenu des résultats positifs de deux programmes confirmant la capacité de son virus vivant atténué de la grippe (LAIV) à se répliquer sur la lignée cellulaire EB66.
"Les résultats sont significatifs pour les deux sociétés, à la fois pour le virus LAIV de Biodem et la lignée cellulaire EB66 de Vivalis qui ont tous deux été utilisés pour produire des vaccins qui ont été testés dans des essais cliniques de phase II", souligne Vivalis.
Vivalis a entrepris cette recherche sur la base de la valeur à fort potentiel de la technologie de BIODIEM pour des vaccins thérapeutiques et préventifs. Le travail fourni a confirmé la production réussie et abondante du LAIV dans la lignée cellulaire EB66 de VIVALIS.
L'étape suivante sera le développement d'un vecteur stable basé sur la technologie LAIV qui utilisera la lignée cellulaire EB66 en tant que plateforme de base pour la bioproduction du vaccin.
"Nous démontrons ainsi la pertinence de la lignée EB66® dans de nouvelles indications intéressantes, tels que les vaccins thérapeutiques et préventifs développés sur la technologie LAIV de BIODIEM ", ont déclaré Franck Grimaud, président du directoire, et Majid Mehtali, directeur scientifique, co-dirigeants de Vivalis.
Recevez toutes les infos sur VALNEVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email