(BFM Bourse) - Valneva a annoncé mardi la signature d'un accord commercial avec la société de biotechnologie Danoise Bavarian Nordic pour la production de vaccins issus du virus de la variole à l`aide de sa technologie EB66.
Dans le cadre cet accord, Bavarian Nordic pourra utiliser la lignée cellulaire EB66 pour développer et commercialiser différents vaccins issus du virus de la variole.
Les candidats vaccins actuels de Bavarian Nordic sont produits sur fibroblastes embryonnaires de poulet (CEF) et la société va explorer la possibilité de les transférer sur la technologie EB66 de Valneva.
Valneva aidera également Bavarian Nordic à créer et optimiser les procédés de fabrication des vaccins sur les cellules EB66 pour une future industrialisation à grande échelle dans le cadre d`un accord de services spécifique.
"C'est une bonne nouvelle. Avec cet accord, Valneva se donne les moyens d'entrer dans le domaine du vaccin humain avec un opérateur rentable qui dispose d'un pipeline de produits attractifs dans le prophylactique", commente mardi Portzamparc.
Le broker, qui maintient sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 6,2 euros sur Valneva, indique que "la valorisation suivra lorsque nous saurons quels marchés sont réellement concernés par cet accord".
Recevez toutes les infos sur VALNEVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email