Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALNEVA

VLA - FR0004056851 SRD PEA PEA-PME
9.900 € +0.30 % Temps réel Euronext Paris

Valneva : Les actionnaires ont approuvé la fusion avec Intercell

vendredi 8 mars 2013 à 08h21
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Les actionnaires de Vivalis réunis en assemblée générale extraordinaire se sont prononcés jeudi en faveur de la fusion entre égaux avec la société autrichienne de biotechnologies Intercell pour former une nouvelle entité baptisée Valneva SE.

Une majorité de 99,12% des droits de vote représentés s'est exprimée hier en faveur de la fusion pour former Valneva SE, un leader européen des biotechnologies spécialisé dans les vaccins et les anticorps.

Les actionnaires d`Intercell s'étaient déjà prononcés en faveur de cette fusion avec Vivalis SA à hauteur de 97,4% des voix exprimées.

Les actionnaires des deux groupes ayant maintenant approuvé la fusion, elle devrait être effective en mai 2013 après la finalisation de certaines étapes administratives. Valneva SE, entend lancer une augmentation de capital de 40 millions d'euros peu de temps après réalisation de la fusion.

« Valneva sera un leader européen des biotechnologies spécialisé dans les vaccins et les anticorps disposant de talents et capacités complémentaires, d`un vaste portefeuille de produits candidats, de revenus diversifiés et d`une assise financière renforcée pour financer sa croissance future. », ont déclaré Franck Grimaud et Thomas Lingelbach, les futurs co-dirigeants de l'entreprise.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALNEVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat