Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALNEVA

VLA - FR0004056851 SRD PEA PEA-PME
11.880 € -6.01 % Temps réel Euronext Paris

Valneva : La lignée EB66 confirme son potentiel, l'action bondit

mardi 27 novembre 2012 à 09h55
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Vivalis bondit de 6% à 7,42 euros après un peu moins d'une heure de cotation mardi matin. Un leader mondial de la santé animale vient en effet de déposer un dossier d’enregistrement devant les autorités réglementaires compétentes pour l'obtention d’une autorisation de mise sur le marché d'un vaccin vétérinaire produit sur la lignée cellulaire EB66 de Vivalis.

La société biopharmaceutique précise que l’obtention de l’autorisation de mise sur le marché est habituellement délivrée de 12 à 18 mois après le dépôt. "A l’issue de la procédure, ce serait le deuxième vaccin vétérinaire produit sur la lignée cellulaire EB66 qui obtiendrait une autorisation de commercialisation", commentent Franck Grimaud, Président du Directoire, et Majid Mehtali, Directeur scientifique, co-dirigeants de Vivalis.

Pour les analystes de Portzamparc, qui confirment leur recommandation "Acheter" et leur objectif de cours de 13 euros sur Vivalis, cette annonce "vient conforter un scénario de 2-3 approbations de vaccin vétérinaire produit sur lignée cellulaire EB66". La société de bourse rappelle que le marché de la vaccination vétérinaire représente 5 milliards de dollars par an dont 1 milliard de dollars pour les animaux de compagnie et 1 milliard de dollars pour la partie "aviaire".

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALNEVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.60 % vs +27.88 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat