(BFM Bourse) - L'action Valneva grimpait mardi de plus de 4% (+4,4% à 3,80 euros vers 11h30), portée par une actualité favorable. La société de biotechnologie vient en effet d'annoncer la création effective de BliNK Biomedical SAS, société privée spécialisée dans la découverte d`anticorps monoclonaux innovants. Toutes les conditions suspensives à l'opération, présentée le 11 décembre dernier, ont été levées, y compris l`absence d`événements défavorables importants et le consentement de certaines tierces parties.
La nouvelle société, dont le siège est à Lyon, France, développera des anticorps thérapeutiques innovants contre de nouvelles cibles en mettant à profit sa plate-forme de découverte d`anticorps validée, qui résulte de la combinaison de deux plates-formes déjà validées, IVV de BliNK Therapeutics Ltd et VIVA|Screen de Valneva. BliNK biomédical SAS a déjà obtenu son premier tour de financement.
"Pour réussir, une société doit avoir une taille critique, des moyens financiers et des perspectives de développement et c`est exactement ce qu`est BliNK Biomedical SAS. Nous sommes ravis de partager avec BliNK Therapeutics et ses actionnaires une vision commune pour créer cette société ambitieuse et innovante de découverte d`anticorps.", ont indiqué Thomas Lingelbach et Franck Grimaud, co-dirigeants de Valneva.
Recevez toutes les infos sur VALNEVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email