Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALNEVA

VLA - FR0004056851 SRD PEA PEA-PME
5.650 € -4.72 % Temps réel Euronext Paris

Valneva : Essai clinique d'un vaccin anti grippal au japon.

mardi 19 avril 2011 à 17h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vivalis annonce que le Chemo-Sero-Therapeutic Research Institute (Kaketsuken) a réalisé au Japon la première injection à l'homme d'un vaccin candidat anti-grippal produit sur cellules EB66.

Ce programme fait partie de l'accord de co-développement et de licence signé entre GlaxoSmithKline Biologicals et Kaketsuken, pour co-développer des vaccins grippe saisonniers et pandémiques produits avec la lignée cellulaire EB66 de Vivalis.

Le groupe précise que les procédés de fabrication de vaccins contre la grippe produits sur oeufs de poule sont demeurés inchangés depuis plus de 70 ans.

'La production annuelle mondiale de vaccin anti-grippal nécessite l'utilisation de plus de 500 million d'oeufs de poule ; un tel procédé est considéré comme obsolète par les leaders de la fabrication de vaccins', ajoute-t-il.

Le développement de technologie à base de cellules mise en oeuvre dans des bioréacteurs à l'échelle industrielle serait ainsi devenu un objectif pour une production rapide et efficace de vaccin et pour satisfaire rapidement la demande mondiale.

L'essai clinique de Kaketsuken au Japon constitue le second essai clinique chez l'homme dans le monde pour des produits fabriqués avec la cellule EB66.

Vivalis ne percevra pas de paiement pour l'initiation de cet essai clinique.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALNEVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat