(BFM Bourse) - Valneva grimpait lundi de 7% en début de séance (+6,7% à 3,01 euros à 9h45) après que la société de biotechnologie a annoncé avoir reçu de la FDA (agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) le statut de "Fast Track" pour son vaccin expérimental contre la maladie de Lyme VLA15.
Le statut "Fast-Track" est réservé aux produits en développement ciblant des maladies graves et ayant le potentiel de répondre à un besoin médical non satisfait. Ce statut vise à faciliter le développement clinique de nouveaux médicaments et vaccins ainsi qu`accélérer leur enregistrement avec pour objectif l`arrivée plus rapide de produits prometteurs sur le marché.
Il n`existe actuellement aucun vaccin sur le marché offrant une protection contre la maladie de Lyme et VLA15 est le seul candidat en développement clinique
"La maladie de Lyme affecte un nombre croissant de personnes chaque année, dont un très grand nombre doit vivre avec des séquelles à long-terme qui non seulement sont extrêmement difficiles à traiter mais représentent également un important fardeau économique" a rappelé Thomas Lingelbach, président et directeur général de Valneva.
La maladie de Lyme est une maladie infectieuse causée par la bactérie Borrelia transmise à l`homme par des tiques infectées. En cas de traitement tardif ou inadéquat de la maladie, l`infection peut conduire à de sévères complications articulaires, cardiaques ou du système nerveux central.
Recevez toutes les infos sur VALNEVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email