Bonjour à toutes et tous,
Le 21 juillet dernier, je déconseillais de rentrer sur Vallourec contrairement à un avis qui voyait le cours remonter à 20 euros en septembre 2015.
L'action cotait 16.35 euros, elle a perdu -40% depuis!
L'un des titres les plus massacrés de l'année 2015 "pourrait" commencer à dessiner son bottom.
Je dis bien "pourrait" car le massacre n'est sans doute pas terminé à court terme, le marché du pétrole reste chahuté, ça ne vous a pas échappé...
Les plus spéculateurs d'entre nous peuvent néanmoins commencer à revenir sur la valeur pour jouer la 1ère phase de rebond technique.
Pour réaliser ce trade, je pense que le turbo V317B de BNP Paribas pourrait être utilisé.
Idéalement, les 0.22 seraient un bon point d'entrée pour viser +30% de gains à court terme.
Mais le produit vient de se négocier 0.23 pour un cours de 9.63 euros. Je vous laisse le plaisir de calculer la prime de gap.
A vous de voir s'il est préférable de rentrer au marché ou de placer un ordre dans le carnet.
Mais nous sommes ici dans le domaine de la spéculation et de la prise de risque maximale.
On n'oubliera donc pas de placer un ordre "stop on quote".
Les investisseurs actions doivent attendre encore un peu avant de commencer à accumuler.
Bons trades.
Je sors du produit de la BNP Paribas.
Ce matin, la cotation a eu 19 minutes de retard, une éternité pour certains produits comme les turbos.
Bons trades
Pour les plus audacieux, la CITI vient d'émettre un 3ème turbo call pour Vallourec.
Date d'émission 17/9/2015.
Echéance 17/12/2015.
!! Strike TRES SPECULATIF à 9.5 euros!!
https://fr.citifirst.com/FR/Produits/Turbos/Va llourec/DE000CW4UW09/
Contre attaque baissière en journée après la fermeture du gap horaire 10.195-10.14.
Les HF sont clairement à la vente sur Vallourec et il faudra du temps à la société pour se remettre du krach sur les marchés du pétrole.
La chute vertigineuse du cours de la société va permettre à de nouveaux investisseurs de rentrer au capital.
Pour le moment, il vaut mieux dérouler une stratégie sur dérivés, plus active et plus risquée.
Viendra ensuite le moment de rentrer le titre en portefeuille.
Une société qui aura enrichi ses actionnaires dans le passé.
Le passé ne fait pas le futur, et il est vrai que nous entrons dans un monde qui souhaite être moins dépendant au pétrole et ses désastreuses conséquences pour la planète.
Ce secteur est en train de vivre des changements fondamentaux mais l'Homme est aussi la plus paresseuse des espèces, il lui faudra du temps pour se désaccoutumer du pétrole.
D'où l'intérêt pour Vallourec (et de quelques autres).
Quand Goldman Sachs s'intéresse à une société, en bien ou en mal, je trouve cela plutôt positif.
Après, ce qu'ils en font dans les arcanes de la Haute Finance, on peut rêver, mais à mon niveau, je m'en balance.
Je suis un ramasse miettes.
Graphiquement, je vois une divergence sur le momentum (jour) et sur le RSI.
A jouer à court terme tant qu'on aura pas dessiné un vrai bottom mais je pense qu'on peut avoir un certain ressort jusqu'à la zone des 12 euros.
Un potentiel de +20%.
... après un gadin de -55% en 2015.
Bons trades
Prise de position sur le turbo 6520C à 0.042 euro.
Bons trades