PARIS (Reuters) - Vallourec a annoncé lundi l'acquisition de Zamil Pipes, première société de transformation et de finition de tubes sans soudure pour l'industrie pétrolière et gazière en Arabie saoudite.
Le leader mondial des tubes haut de gamme en acier précise dans un communiqué que le montant de la transaction s'élève à 135 millions de dollars (96 millions d'euros environ) et que l'opération devrait être finalisée au deuxième trimestre.
Localisée à Dammam, Zamil Pipes se situe à proximité d'une nouvelle unité de filetage de Vallourec, actuellement en cours de construction et dont la mise en service est prévue pour le second semestre.
"Avec ces deux entités, Vallourec renforcera sa présence locale dans le royaume (saoudien, NDLR), grâce à des capacités de finition supplémentaires et des délais de production plus courts (...)", souligne le groupe français.
La compagnie pétrolière nationale Saudi Aramco , premier producteur mondial de pétrole, est l'un des principaux clients de Vallourec.
Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email