Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALLOUREC

VK - FR0013506730 SRD PEA PEA-PME
15.505 € -1.43 % Temps réel Euronext Paris

Vallourec : Une sous-évaluation "criante", susceptible de tenter un prédateur

jeudi 22 novembre 2007 à 17h25
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Les résultats trimestriels publiés mi-novembre par Vallourec ont suscité des réactions mitigées au sein de la communauté financière. Exane a abaissé son objectif de cours de 220 à 215 euros, Natixis a réduit le sien de 225 à 213 euros, imité par Société Générale (220 à 210 euros). Fortis a relevé sa recommandation de « Alléger » à « Conserver », tandis qu'hier, Kepler a abaissé son objectif de 260 euros à 240 euros.

Pour sa part, André Chassagnol, Directeur de la recherche de HPC, constate que les performances trimestrielles du fabricant de tubes sans soudure ont été conformes à ses prévisions.

Ni le ralentissement de la croissance de l'activité, ni le recul de la marge opérationnelle ne l'ont surpris, leurs causes étant connues. Mais l'une d'entre elles semble avoir été enterrée, alors qu'elle explique, « en grande partie » selon l'analyste, le ralentissement de la croissance du bénéfice net part du groupe de la société. André Chassagnol rappelle en effet que Vallourec a racheté mi-2005 au groupe Mannesman les 45% que celui-ci détenait dans V&M. Or, l'effet de la consolidation de cette filiale n'a absolument plus joué en 2007.

L'analyste pointe du doigt également la sous valorisation du titre par rapport à Tenaris, concurrent direct de Vallourec. Il ne comprend pas pourquoi le consensus prévoit une croissance moyenne de 10% par an des bénéfices par action pour Tenaris contre une progression de 2.2% pour Vallourec. André Chassagnol table sur une croissance moyenne de 8.4%. « Si mes prévisions se réalisent, la sous-évaluation de Vallourec est criante et devrait tenter un prédateur à l'affût d'une bonne occasion », conclut-il.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour