(BFM Bourse) - Vallourec cédait plus de 4% mercredi (-4,3% à 5,77 euros à 11h50) sur des prises de bénéfices après un bond de 16% en deux séances, tandis que les cours du pétrole marquaient le pas après leurs récents plus hauts depuis 2014.
Le leader mondial des solutions tubulaires premium destinées aux marchés de l'énergie et de l'industrie continue pour autant de bénéficier d'une amélioration du sentiment de marché. Après UBS mardi, et Oddo mardi, le courtier CFRA vient à son tour de livrer une opinion positive sur la valeur en relevant sa recommandation de "Conserver" à "Achat".
Les cours du pétrole sont orientés à la baisse mercredi alors que les investisseurs attendent la publication des chiffres hebdomadaires des réserves américaines de brut.
Vers 12h15, le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en juillet, cédait 45 cents à 71,75 dollars, tandis que le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en juillet, perdait 68 cents, à 78,89 dollars.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email