Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALLOUREC

VK - FR0013506730 SRD PEA PEA-PME
29.250 € +23.13 % Temps réel Euronext Paris

Vallourec : Un marché qui redevient porteur et un aspect spéculatif relancé

lundi 23 juin 2008 à 15h40
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La multiplication des relèvements d'objectif de cours des analystes sur Vallourec est frappante depuis quelques semaines, entérinant le retour en grâce de la valeur dans les portefeuilles des investisseurs. Le titre a désormais renoué avec ses plus hauts niveaux depuis 8 mois.

Pour quelles raisons la communauté financière loue-t-elle aujourd'hui ce qu'elle dénigrait en début d'année ? En quoi les perspectives du fabricant de tubes sans soudure sont-elles plus attrayantes aujourd'hui qu'il y a quelques mois ? « Parce qu'après une année 2007 marquée par le destockage de la distribution américaine de tubes destinés au pétrole et gaz, le marché se retourne et redevient porteur avec, et cela est le plus important, un trend positif au niveau des prix de vente », répond André Chassagnol, Directeur de la Recherche chez HPC. Selon lui, après une année 2008 un peu meilleure que prévu, « 2009 et 2010 devraient être des années de redressement des marges et donc de croissance plus forte des résultats ». André Chassagnol souligne aussi la relance de l'aspect spéculatif liée à l'abandon de la « poison pill ».

Sous la pression d'actionnaires influents, la direction de Vallourec avait en effet retiré in extremis le 4 juin un projet de résolution visant à lui donner la possibilité d'émettre des « bons Bretons », ces fameuses pilules empoisonnées censées empêcher les OPA hostiles.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat