(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, Exane BNP Paribas rappelle que Ipsco, un producteur canadien d’acier principalement à destination de l’industrie des tubes pour pétrole, a averti le 29 décembre que le dernier trimestre 2006 devrait être impacté par des ventes moins bonnes que prévu, des réductions d’inventaire et un déclin de l’activité forage aux USA.
Le broker rappelle également que Nabors, une compagnie américaine de forage, a émis un profit warning le 3 janvier dernier, afin de tenir compte de la baisse des forages.
Ces nouvelles plaident pour un recul du marché des tubes sans soudures, dont Vallourec est leader. Cependant, Exane souligne que la demande finale de ces produits reste forte, et que les ventes aux compagnies pétrolières ne devraient pas baisser au dernier trimestre. Les profits warnings d’Ipsco et de Nabors ne pourraient donc n'avoir qu'un impact limité sur le cours de Vallourec.
Dans ce contexte, les analystes d’Exane BNP Paribas maintiennent leur recommandation à neutre, avec un objectif de cours de 205 euros.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email