(Cercle Finance) - Après dix séances consécutives de baisse lui ayant fait perdre 32% de sa valeur, Vallourec amorce un vif rebond. En hausse de 6,3% à 813E, l'action du leader mondial de la fabrication des tubes sans soudure en acier destinés aux industries automobile, mécanique, pétrochimique et à l'énergie électrique figure parmi les meilleures performances du SRD mardi matin.
Evoquant dans une note de recherche la récente correction subie par les valeurs de services pétroliers et fournitures à l'industrie pétrolière et aux utilities électriques, ce qui est le cas de Vallourec, Fideuram Wargny estime aujourd'hui que 'la panique [lui] apparaît injustifiée étant donné la quasi-assurance concernant les besoins considérables et durables en investissement d'exploration de développement et d'infrastructure énergétique.'
'Notre contact avec Vallourec nous a confirmé, si besoin était, qu'aucune raison objective propre aux opérations du groupe ne justifie la baisse de ces derniers jours. Nous maintenons notre valorisation au dessus de 1100 euro par action et suggérons de profiter de la faiblesse actuelle.' ajoute la société de Bourse.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email