(BFM Bourse) - Vallourec se stabilisait vendredi sur le marché parisien (+0,14% à 4,38 euros à 14h50) au lendemain de son plongeon de 11,6%. Les résultats annuels du leader mondial des solutions tubulaires premium, ou plutôt l'absence de prévisions chiffrées, ont reçu un accueil mitigé.
"Il y a une certaine volatilité - pour ne pas dire fragilité - et en tout cas imprévisibilité, ce qui nous amène à une certaine prudence", a en effet indiqué la direction du groupe, évoquant une volatilité "inhabituellement importante et défavorable".
Pour autant, les motifs de satisfaction existent. "Parmi les facteurs positifs, rappelons tout d’abord une forte dynamique prix qui constituera indéniablement l’un des principaux catalyseurs de 2018", soulignent ainsi les analystes d'Oddo BHF.
Le broker, qui confirme ce vendredi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 8,5 euros sur Vallourec, souligne aussi "le très bon déroulement du Plan de Transformation" avec une avance par rapport aux objectifs pour les économies de coûts".
Jugeant "excessive la réaction des marchés à cette publication", "non justifiée" selon lui", le courtier estime pour sa part que "le titre devrait s’apprécier dans une logique de moyen/long terme".
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email