(CercleFinance.com) - UBS relève sa recommandation sur Vallourec de 'Neutre' à 'Achat' et son objectif de cours de 148 à 240 euros, en raison notamment de perspectives de développement au Brésil.
L'analyste souligne que la découverte récente de pétrole dans le bassin Santos devrait multiplier par quatre les réserves pétrolières du Brésil, à 50 milliards de barils équivalents pétroles. Or les champs en eaux profondes seront forés à partir de 2010, juste au moment où l'usine brésilienne du spécialiste français des tubes sans soudures doit être achevée.
UBS estime aussi que la marge d'EBITDA de Vallourec devrait s'améliorer de 24,7% au premier trimestre 2008 à 25,5% au quatrième, grâce à une hausse des prix de ventes qui devrait progressivement compenser la hausse du coût des matières premières.
Si le dollar représente le principal problème pour le groupe en 2009, selon le bureau d'études, son effet négatif sur la marge d'EBITDA devrait être contrebalancé par des économies de coûts de 133 millions d'euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email