(CercleFinance.com) - UBS réduit son objectif de cours sur Vallourec de 72 à 67 euros avec une position maintenue à Neutre, dans la perspectives du chiffre d'affaires du groupe au titre de son premier trimestre 2009, prévu pour le 13 mai prochain.
Les ventes du spécialiste français du tube sans soudure sont attendues en baisse de 5% (-26% en volume) et la marge d'EBITDA à 25%. L'analyste estime toutefois que l'effet prix/mix/changes positif, qui explique la différence de prévisions entre CA et volume, devrait devenir de plus en plus négatif au fur et à mesure que les commandes seront livrées.
Après les prévisions prudentes affichées par Vallourec, UBS a réduit son estimation de volume à -17,5% contre -13% précédemment et sa prévision de BPA de 9% à 10,1 euros pour 2009.
L'analyste estime toutefois que la bonne santé du bilan de Vallourec devrait l'aider à passer la crise et qu'il pourrait être préparé à répondre à la demande lorsque viendra la reprise. Le broker affirme cependant rester très prudent au moins jusqu'à une réelle reprise des prix du pétrole et du gaz.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email