Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALLOUREC

VK - FR0013506730 SRD PEA PEA-PME
15.505 € -1.43 % Temps réel Euronext Paris

Vallourec : Trop tôt pour revenir à l'achat selon Credit Suisse

vendredi 14 novembre 2014 à 15h15

(BFM Bourse) - Credit Suisse a réitéré vendredi sa recommandation "Neutre" et son objectif de cours de 40 euros sur Vallourec. Pour le broker, la position à adopter sur le fabricant de tubes sans soudure s'apparente à un "véritable casse tête" sur les six prochains mois.

"Normalement", Credit Suisse avait prévu de redevenir acheteur dans la mesure où le troisième trimestre devait constituer un point bas. Mais le courtier préfère aujourd'hui différer son changement d'opinion en raison "de vents contraires importants sur le prix du pétrole", tout en rappelant la faiblesse traditionnelle, liée à la saisonnalité, des chiffres du premier trimestre (2015).

Le broker estime ainsi qu'il pourrait y avoir encore un obstacle sur la route avant que les conditions d'une recommandation d' "Achat" soient réunies.

En effet, les prix du pétrole plus faibles devraient conduire à des forages de puits moins nombreux, impliquant des prix moins élevés pour les tubes OCTG et un impact potentiel sur les résultats de Vallourec, explique Credit Suisse.

Néanmoins, la fin des destockages des compagnies pétrolières Petrobras et Saudi pourraient conduire à un redressement significatif des bénéfices matériels pour peu que les prix de l'énergie se stabilisent finalement.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour