(BFM Bourse) - Bien orientée dans les premiers échanges lundi matin, l'action Vallourec a rapidement perdu du terrain en réaction aux commentaires négatifs d'un analyste.
Fortis conseille en effet désormais d'alléger ses positions sur la valeur, alors qu'il en recommandait l'achat auparavant. En repli de 1.3% à 211.7 euros, le titre figure parmi les trois plus fortes baisses du Cac 40 peu après 15 heures.
Des informations du quotidien financier italien Il Sole 24 Ore sur le concurrent Tenaris, participent également à la défiance des investisseurs sur Vallourec aujourd'hui. Selon le journal, la marge opérationnelle de Tenaris devrait se tasser à 35% cette année, contre 39% en 2006, sous l'effet de la contraction du marché américain des tubes sans soudure et d'une compétition accrue de la part des producteurs chinois.
Il Sole 24 Ore précise que Tenaris devrait enregistrer un chiffre d'affaires 2007 en croissance de 36% à 10.5 Milliards de dollars.
En attendant, la publication des résultats du troisième trimestre 2007 de Tenaris est programmée le 8 novembre 2007. Vallourec publiera son chiffre d'affaires et ses résultats du troisième trimestre 2007 le 14 novembre, à 17h45, après clôture de la Bourse de Paris.
Tenaris est un fabricant de tubes basé au Luxembourg et contrôlé par le conglomérat argentin Techint. Tenaris est coté à New York, Buenos Aires, Milan et Mexico.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email