(BFM Bourse) - L'action Vallourec perd du terrain mardi après-midi, pénalisée par l'abaissement de recommandation de Credit Suisse "Neutre" à "Sous-performance".
Les résultats trimestriels publiés la semaine dernière par le fabricant de tubes sans soudure ont pourtant dépassé les attentes du broker. Le groupe a fait état d'un EBITDA de 264 millions d'euros et d'un résultat net de 126 millions d'euros, alors que Credit Suisse attendait respectivement 235 millions d'euros et 116 millions d'euros.
Mais ces comptes satisfaisants sont contrebalancés par des perspectives jugées "modestes" par le courtier, le management de Vallourec tablant sur une marge brute d'exploitation au second semestre 2010 légèrement inférieure à celle du premier semestre 2010.
Enfin, "la valorisation est moins convaincante par rapport à beaucoup d'autres acteurs structurellement intéressants dans le secteur des matériaux de base", conclut Credit Suisse. En particulier, le broker voit plus de potentiel du côté des minières britanniques pour les 12 prochains mois.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email