(BFM Bourse) - Vallourec est la seule valeur du Cac 40 à avoir terminé la séance de lundi en territoire positif (+0.4% à 200 euros). On apprend de source de marché que Merrill Lynch vient de confirmer sa recommandation "Neutre" sur le fabricant de tubes sans soudure. L'objectif de cours est fixé à 195 euros.
L'action a profité aujourd'hui du rebond du dollar face à l'euro. Publié à 16h, l'indice des directeurs d'achat publié par l'Institude for Supply Management a rebondi de façon inattendue à 49.6, contre 48.6 en avril. Une nouvelle susceptible de favoriser les anticipations de changement de cap de la politique monétaire américaine, très agressive depuis la crise du subprime.
La baisse du dollar avait pesé sur le chiffre d'affaires de Vallourec au premier trimestre 2008. Malgré la faiblesse du billet vert et la forte hausse du coût des matières premières, le groupe a toutefois confirmé début mai son estimation d'un ratio RBE / Chiffre d'affaires autour de 25 % pour le 1er semestre 2008.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email