Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALLOUREC

VK - FR0013506730 SRD PEA PEA-PME
27.585 € -3.09 % Temps réel Euronext Paris

Vallourec : Semestriels supérieurs aux attentes, mais prévisions mitigées

jeudi 31 juillet 2008 à 19h15
Semestriels supérieurs aux attentes, mais prévisions mitigées

(BFM Bourse) - Vallourec n'a pas déçu en publiant jeudi soir les résultats de son deuxième trimestre 2008. Le fabricant de tubes sans soudure a dévoilé un chiffre d'affaires en hausse de 6.5% à 1619.7 millions d'euros, un résultat brut d'exploitation de 430.5 millions d'euros correspondant à une marge de 26.6%, et un résultat net en léger retrait (-1%) à 255.1 millions d'euros.

Ces performances sont supérieures aux attentes des analystes. Par exemple, Exane BNP Paribas tablait sur un chiffre d'affaires de 1576 millions d'euros, un résultat brut d'exploitation de 375.9 millions d'euros et un résultat net de 221 millions d'euros. Pour sa part, CM-CIC Securities visait un chiffre d'affaires de 1465 millions d'euros, pour un résultat brut d'exploitation de 330 millions d'euros et un résultat net de 185 millions d'euros. Tandis que Credit Suisse anticipait un résultat brut d'exploitation de 380 millions d'euros.

Commentant ces résultats, Pierre Verluca, Président du Directoire, a déclaré :

« Nous réalisons depuis le début de l'année des résultats conformes à nos attentes. Comme anticipé, les volumes de production se sont redressés au deuxième trimestre. La bonne performance du Groupe est notamment portée par l'activité énergie électrique. La tendance générale reste positive : la demande est dans l'ensemble bien orientée et nous continuons à faire passer des hausses de prix pour compenser les hausses des matières premières et tenter de pallier le dollar faible. »

S'exprimant sur ses perspectives, Vallourec estime, qu'en valeur absolue, son résultat brut d'exploitation du second semestre devrait être voisin de celui du premier semestre. Le ratio RBE / Chiffre d'affaires devrait donc reculer à « environ 23% », étant donné qu'à périmètre comparable, le taux de croissance de son chiffre d'affaires du second semestre devrait être voisin de celui réalisé au premier semestre (+3.5%).

La fabricant de tubes sans soudure prévient aussi que « la baisse du dollar constatée dans les prises de commandes et les très fortes hausses de prix des matières premières (minerai de fer, coke, ferraille, alliages) auront un impact sur le résultat plus important au deuxième semestre qu'au premier semestre. Par ailleurs, le groupe rappelle qu'il existe une saisonnalité des opérations de maintenance qui sont largement concentrées au deuxième semestre. En contrepartie, Vallourec compte bien bénéficier de l'augmentation progressive de ses prix de vente et de l'intégration de ses récentes acquisitions aux Etats-Unis.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat