(BFM Bourse) - Vallourec doit publier ce soir ses résultats annuels 2009. Le consensus attend un chiffre d'affaires annuel de 4369 millions d'euros, en baisse de 32,1%, un résultat opérationnel courant de 750 millions d'euros (-50,7%), un résultat net de 498 millions d'euros (-48,5%). L'indicateur clé à suivre, l'EBITDA, est attendu à 930 millions d'euros, en repli de 45%, soit une marge de 21,3%.
Lors de la publication de ses comptes du 3ème trimestre en novembre dernier, le fabricant de tubes sans soudure tenait un discours prudemment optimiste sur ses perspectives.
Le groupe estimait avoir "atteint un point bas en termes d'activité au 3ème trimestre 2009". Et, "le mouvement de déstockage touchant à sa fin dans certains segments", Vallourec anticipait "une reprise graduelle du volume de ses ventes à partir du quatrième trimestre".
Mais, prévenait l'entreprise, "la baisse des enregistrements constatée en 2009 dans des segments où Vallourec a bénéficié jusqu'à présent d'un carnet de commandes élevé, en particulier l'Energie électrique, ainsi que les baisses de prix consenties, impacteront les marges au cours des prochains trimestres".
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email