(Cercle Finance) - Les conditions favorables dont ont bénéficié les activités du groupe depuis 2 ans demeurent, a indiqué Vallourec dans le cadre de la publication de ses résultats annuels. 'Cela se traduit notamment par des carnets de commandes longs dans les domaines du pétrole et gaz, hors Amérique du Nord, et de l'énergie électrique. Les fondamentaux de ces marchés restent en effet très bien orientés, globalement soutenus par les besoins de consommation en énergie', souligne ainsi le groupe dans un communiqué de presse.
Vallourec prévoit une nouvelle croissance de son chiffre d'affaires au 1er semestre 2006 à un rythme proche de la croissance annuelle affichée l'an passé. Le ratio résultat brut d'exploitation / chiffre d'affaires du 1er semestre 2006 devrait être voisin de celui de l'ensemble de l'année 2005. Pour le 2nd semestre 2006, la demande reste à ce jour bien orientée et le chiffre d'affaires devrait se maintenir au niveau élevé de celui du 1er semestre 2006.
Vallourec bénéficiera par ailleurs en 2006 du plein effet sur 12 mois de l'impact positif sur le résultat net part du Groupe du rachat des 45% de V & M TUBES.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email