(BFM Bourse) - Vallourec a annoncé aujourd'hui avoir été retenu dans le cadre du projet offshore Greater Stella exploité par le canadien Ithaca Energy en mer du Nord, pour la fourniture de tubes sans soudure premium, ainsi que de services de revêtement et de soudage.
96 kilomètres de tubes pour conduites sous-marines seront livrés au cours du premier trimestre 2013 à Technip, qui est en charge de l'ingénierie, de la fourniture d'équipements et de la construction du projet (EPC).
"Il s'agit à ce jour de notre plus gros contrat avec Technip, illustrant la continuité et le succès de notre relation commerciale. Nos clients demandent un haut niveau de performance, des garanties de sécurité, de l'innovation et une efficacité élevée pour leurs applications les plus complexes. Nous leur apportons pour cela des solutions intégrées : des tubes premium et des services", a commenté Dominique Richardot, directeur des activités Pipe Project et SURF de Vallourec.
Serimax, filiale de Vallourec spécialisée dans le soudage, a été sélectionnée pour la réalisation des travaux de soudage sur la base d'assemblage de Technip située à Evanton (Royaume-Uni). Le contrat prévoit le soudage de 62,6 km de conduites d'exportation de gaz de 10 pouces et de 33,5 km de conduites d'exportation de pétrole de 10 pouces.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email