(BFM Bourse) - La journée avait mal débuté pour Vallourec. L'action du fabricant de tubes sans soudure a souffert en début de séance des résultats trimestriels décevants publiés par son concurrent Tenaris, fabricant de tubes basé au Luxembourg et contrôlé par le conglomérat argentin Techint.
Le titre se reprend nettement en fin de séance. Peu après 17 heures, il grimpe de 3.5% à 199.9 euros, en deuxième position du palmarès des plus fortes hausses du Cac 40.
Vallourec doit publier mercredi 14 novembre les résultats de son troisième trimestre, après la clôture du marché parisien. Une conférence téléphonique est prévue à 18h15.
L'action du fabricant de tubes sans soudure a récemment perdu du terrain à la suite de l'annonce, fin octobre de l'acquisition de trois activités à forte valeur ajoutée à l'américain Prideco. Une initiative pourtant judicieuse: Vallourec profite en effet de la faiblesse du dollar pour compléter son offre haut de gamme.
Quant à l'aspect spéculatif, André Chassagnol, directeur de la recherche de HPC, déclarait récemment qu'il n'avait "pas disparu, même si les rumeurs se font en ce moment moins pressantes".
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email