(BFM Bourse) - Vallourec et Arcelor Mittal font partie des principaux animateurs du marché parisien ce vendredi. Avec des hausses respectives de 8% et 4.3%, le fabricant de tubes et le numéro un mondial de l'acier parviennent à rivaliser avec le secteur bancaire (Société Générale +9.6%, Dexia +5.1%, BNP Paribas +5%, Crédit Agricole +3%) au sein du Cac 40.
Après quatre baisses consécutives, Vallourec rebondit vigoureusement au moment où ressurgissent les rumeurs de rachat par Arcelor Mittal.
Fort à propos, Goldman Sachs souligne aujourd'hui qu'Arcelor Mittal va générer 20 Milliards de dollars de free cash flow entre 2007 et 2010. Le broker estime que cette somme va en particulier servir à de nouvelles acquisitions.
De son côté, un bureau d'analyse influent de la place parisienne soulignait la semaine dernière le potentiel de hausse du titre Vallourec dans le contexte actuel de consolidation du secteur américain des tubes pour l'énergie. "Seul Mittal peut probablement se permettre une acquisition d'un montant de 10-11 Milliards d'euros", avait d'ailleurs fait remarquer le broker.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email