(BFM Bourse) - Après les prises de bénéfices de la veille, Vallourec repart de l'avant, en tête du Cac 40 avec un gain de près de 4% à 94,5 euros jeudi soir.
Pour une fois, les cours du pétrole ne sont pour rien dans le bon comportement de l'action du fabricant de tubes sans soudure en acier, dont l'industrie du pétrole et du gaz est le principal débouché.
Le baril de brut léger abandonne en effet près de 1,5 dollar à 41,2 dollars. L'augmentation plus forte que prévu des stocks américains, révélée hier par le département de l'Energie, a en effet confirmé l'impact de la récession économique sur la consommation pétrolière des Etats-Unis.
Dans ce contexte, Vallourec poursuit néanmoins son rebond technique amorcé la veille de Noël, profitant d'une configuration graphique favorable soulignée il y a deux jours par les analystes d'Exane BNP Paribas. Suite au franchissement d'une importante résistance en début de semaine, le broker a fixé un objectif de rebond à 126 euros, en fixant un « stop loss » indicatif à 73,50 euros.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email