(BFM Bourse) - Vallourec a annoncé vendredi matin avoir remporté "plusieurs commandes significatives" de tubes pour des centrales nucléaires en France et en Asie. Ces commandes gagnées par la filiale Valinox Nucléaire représentent au total plus d'un an de charge pour son usine de Montbard (Côte-d'Or). Les livraisons s'effectueront entre 2013 et 2015.
Après deux premiers contrats remportés en février 2012, Valinox Nucléaire s'est vu attribuer trois nouveaux contrats dans le cadre du programme de rénovation du parc nucléaire d'EDF, pour la fabrication de tubes destinés aux générateurs de vapeur des réacteurs de 1300 MW. La filiale de Vallourec a également remporté trois contrats pour le marché asiatique : en Corée du Sud pour deux unités APR 1400 et en Chine pour une unité AP 1000.
"Avec ces commandes, Valinox Nucléaire confirme son leadership mondial dans les tubes pour générateurs de vapeur. La décision que nous avons prise d'investir dans notre usine de Montbard pour en tripler la capacité en 2011 prend tout son sens", a commenté Nicolas de Coignac, directeur de l'Activité Power de Vallourec.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email