(Cercle Finance) - Vallourec essuie de loin la plus forte baisse du SRD ce matin, alors que le numéro deux allemand de la sidérurgie, Salzgitter, a annoncé dans la soirée d'hier qu'il entendait céder sa participation de 17% dans le capital du groupe français.
A 10h00, le titre Vallourec lâchait 4,7% à 156,8 euros.
Dans un communiqué publié sur son site Internet, Salzgitter indique avoir décidé de vendre ses parts dans le fabricant de tubes sans soudure afin d'améliorer sa flexibilité financière dans le but de profiter d'opportunités à venir dans ses 'métiers de coeur'.
Le reclassement de sa participation sera assuré par les banques d'affaires Lehman Brothers et Deutsche Bank, précise Salzgitter.
'Le placement doit s'effectuer auprès d'institutionnels hors Bourse, mais à des conditions proches de celles du marché, conformément à la réglementation', apprend-on mardi de sources proches du dossier.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email