(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse datée d’aujourd’hui, le courtier HPC commente le chiffre d’affaires du groupe Vallourec. Les ventes ont donc atteint 1.385 Millions d’euros, en hausse de 29.7%, et ce malgré un incident dans une aciérie et un effet de base défavorable. Cette hausse est due conjointement à la hausse des volumes livrés, des prix de vente et du mix produit (plus d’équipements à plus forte valeur ajoutée).
Les perspectives 2007 sont à première vue encourageantes puisque c’est le secteur énergétique qui tire l’activité de Vallourec, et que les perspectives sont porteuses pour ce secteur. La direction du groupe a donc confirmé ses guidances annuelles qui tablent pour le second semestre sur un chiffre d’affaires et un résultat sensiblement comparable à ceux du premier semestre.
De son côté, HPC table sur un chiffre d’affaires de 5.432 Milliards d’euros à la fin 2006, pour un Ebitda de 1.645 Milliards d’euros.
HPC reste donc à l’achat sur le titre Vallourec, et fixe un objectif à 250 euros, soit un potentiel de hausse de plus de 26%.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email