(Cercle Finance) - Dans le cadre d'une étude sur les valeurs des services pétroliers, Morgan Stanley a confirmé lundi sa recommandation positive sur Vallourec, qui est l'une de ses deux valeurs préférées dans ce secteur d'activité.
Rappelant que Vallourec, l'un des premiers fabricant mondiaux de tubes sans soudure, réalise 70% de ses ventes du secteur de l'énergie, Morgan Stanley souligne que le groupe occupe des positions particulièrement fortes sur les tubes à hautes valeurs ajoutée. Compte tenu d'importantes barrières à l'entrée sur ce marché, le broker estime que les marges de Vallourec devraient continuer de progresser au cours des prochaines années.
L'objectif de cours de Morgan Stanley sur Vallourec est de 1400E. Il est basé sur un ratio cible de 12,5 les bénéfices estimés pour 2008. Le broker a établi cet objectif de PER par référence à un groupe de sociétés comparables dans lequel on trouve Tenaris, Hydrill et Grant Pridco, ainsi que Oilwell Varco, Cooper Cameron et FMC Technologies. Le PER moyen de ce groupe est de 13,5, chiffre auquel Morgan Stanley applique une légère décote.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email