(BFM Bourse) - Les analystes d'Oddo Securities maintiennent leur recommandation sur Vallourec à « Alléger », après l'annonce d'un projet d'investissement de 80 millions d'euros en nouvelles capacités de production. Un projet qui doit permettre au spécialiste des tubes sans soudure de « répondre aux besoins croissants de l'industrie nucléaire », selon les termes du communiqué publié lundi en fin d'après-midi (cliquez ici).
« Ces investissements s'inscrivent dans une logique de forte demande de produits tubulaires spéciaux afin de répondre aux nouveaux projets de construction de centrales nucléaires ainsi qu'à l'accroissement de la durée de vie des centrales existants », commente Oddo.
Le courtier rappelle que « l'activité nucléaire du groupe est actuellement l'une des plus dynamiques mais ne représente que 10 % de la division Power Gen, soit environ 2 % de l'activité globale du groupe ».
Il laisse ses prévisions 2009 inchangées, avec un chiffre d'affaires attendu en baisse de 16 % et un Ebitda en retrait de 34 %.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email