(BFM Bourse) - Oddo croit toujours au potentiel de redressement de Vallourec.
Oddo BHF a réitéré lundi sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 8 euros sur Vallourec. Le broker évoque l' "environnement sectoriel mieux orienté" du fabricant de tubes sans soudure.
"Après une franche reprise du marché des OCTG [produits tubulaires pour champs pétrolifères, ndlr] en Amérique du Nord en 2017, la tendance actuelle se poursuit avec un fort pricing power, souligne--t-il. Oddo BHF croit également aux bienfaits de la profonde transformation structurelle du groupe.
Outre le programme de réduction des coûts, celle-ci prévoit une réorganisation qui "favorisera également un meilleur rapport de compétitivité avec les principaux concurrents dont Tenaris", estime le courtier.
Ainsi, "grâce à son Plan de Transformation mais aussi à un environnement plus favorable, le groupe affiche un profil de croissance bénéficiaire soutenue", note le broker, pour qui le potentiel de Vallourec est "intact".
"L’objectif du plan est d’améliorer de 750 millions d'euros l’Ebitda du groupe d’ici 2020", rappelle Oddo BHF, avec le retour à l'équilibre du résultat opérationnel courant attend en 2016 et un Free Cash Flow qui devrait redevenir positif à compter de 2020.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email