(CercleFinance.com) - Oddo abaisse aujourd'hui son objectif de cours de 83 à 80 euros sur le titre Vallourec, tout en maintenant son opinion ' accumuler ', entrevoyant une reprise progressive en 2011 et plus marquée en 2012.
La conférence, tenue par le fabricant de tubes destinés aux marchés de l'énergie, a confirmé les principaux catalyseurs que sont le ' Shale Gas ', le taux d'utilisation et les dépenses d'investissements pour assurer la croissance futur, explique le bureau d'études, mais ' comme déjà mentionné, 2011 supportera de lourds investissements et le point bas du Powergen ', ajoute l'expert.
Du coup, ce denier a révisé en baisse de 13% ses prévisions d'Ebitda 2011 à 1.140 millions d'euros (contre 1.308 millions d'euros au préalable), soit une marge opérationnelle brute de 20,6% (contre 23,2% au préalable).
' Le consensus nous paraît toujours trop haut (1.346 millions d'euros) avec une large fourchette (1100/1500 millions) ', note également Oddo.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email